Photographe de produits en Normandie – Archvillain Games – Première partie
Par photographe bilingue en France Sabina Cowdery
C’était un projet amusant et inhabituel pour une entreprise basée à la fois en Grèce et aux États-Unis. J’ai été contacté par les propriétaires à la recherche d’un endroit parfait pour leur jeu Donjons et Dragons.
// Read this article in English //
Eh bien, par où commencer ? Ce qui n’était au départ qu’une demande de séance photo “standard” s’est rapidement transformé en un projet beaucoup plus vaste et tout simplement fascinant, à la fois stimulant et gratifiant.
Konstantinos Martinos d’Archvillain Games m’a contacté pour photographier leurs cinq prototypes en vue du lancement d’un investissement de crowdfunding prévu pour le mois d’octobre. Ils s’appellent “Gauntlets” et sont essentiellement des accessoires développés pour améliorer le plaisir de jouer à “Donjons et Dragons”. Je me souviens vaguement du lancement de ce jeu lorsque j’étais enfant (je fais mon âge !), mais je n’avais aucune idée de l’énorme résurgence qu’il connaît actuellement. Cela est dû au fait que ces “enfants” des années 80 sont maintenant des adultes qui redécouvrent le jeu et l’amènent à un tout autre niveau, avec des événements le week-end et même des fans célèbres !
Konstantinos et Cameron Rout ont investi ensemble énormément de temps et de passion dans leur projet et ont constitué une équipe de personnes étonnantes, dont l’incroyablement talentueuse India Lee, dont les illustrations sont à la base du design des gantelets. Lorsqu’ils sont arrivés ici pour la première fois, j’ai été tout simplement stupéfaite par les détails et les incroyables gantelets peints à la main qui, par essence, contiennent des feuilles imprimées liées au jeu de Donjons et Dragons et ressemblent donc à un livre avec une couverture étonnante.
Ils étaient à la recherche des lieux parfaits pour la photographie, ayant visité la France en été, ils savaient que nous avons la chance d’avoir une abondance de monuments historiques qui pourraient fonctionner, mais ils avaient besoin de quelqu’un qui pourrait les aider à les réaliser. Ils étaient tombés sur certaines de mes photos de l’Abbaye de Hambye, une ruine du 12ème siècle dans la campagne normande, que j’avais photographiée dans le cadre d’un de mes projets commandés par l’office de tourisme du comté de Manche Tourisme.
Pour être honnête, je ne pensais pas que l’on nous donnerait la permission d’y réaliser une séance photo commerciale, étant donné qu’elle est classée monument historique, mais je me suis dit que j’allais quand même demander. Entre-temps, m’attendant à un refus (poli), nous avons commencé à discuter d’autres emplacements potentiels et j’ai mentionné une zone de falaise rocheuse juste au bout d’une plage que je connais à environ 40 minutes de chez moi, ici en France, et qui possède de fantastiques rochers anguleux aux couleurs très vives qui, selon moi, conviendraient très bien aux gantelets.
Au même moment, Konstantinos m’a demandé si je connaissais un caméraman qui pourrait prendre quelques clips en même temps. À ce moment-là, j’étais tellement investi dans le projet que j’ai proposé de le faire pour eux, en expliquant que c’était quelque chose que j’envisageais de faire car mon équipement photographique a toutes les capacités vidéo HD, mais en expliquant clairement que j’avais peu d’expérience.
Puis, à notre plus grande surprise, j’ai été informé que nous avions l’autorisation de tourner et de filmer à l’abbaye. Ils ont vraiment compris le thème et le lien avec l’époque médiévale et ont donc compris pourquoi nous pensions que les ruines de l’abbaye seraient le lieu idéal. À partir de là, le projet a pris de l’ampleur, car ils avaient également aimé l’idée de la séance de photos sur la plage et voulaient faire les deux endroits et faire à la fois de la photographie et de la vidéo.
Voici quelques photos de la séance photo sur la plage. J’ai fait deux voyages, les deux devant tenir compte des marées qui couvrent toute la plage et dans les grottes où je prenais des photos : le premier de nuit pour capturer l’aspect dramatique et “contrasté” de l’ajout de lumière artificielle et le deuxième voyage de jour pour utiliser la lumière naturelle et d’autres zones et grottes. J’ai réussi à choisir l’une des journées les plus chaudes de l’été et la plage comptait de nombreux vacanciers qui profitaient de leur journée mais qui étaient très curieux de savoir ce que je faisais !